Les stages

Ils sont  organisés pendant les vacances scolaires car ils s'adressent en priorité aux enfants et ados. Ils marquent la plupart du temps la fin d'un cycle d'apprentissage, mais peuvent aussi être organisés pour des débutants désireux de profiter de leurs vacances et découvrir les activités proposées. L'escalade est bien présente, mais on pratique aussi la descente en rappel, la tyrolienne, la via ferrata et même la randonnée sous forme de géocaching, sorte de chasse au trésor au GPS.

Ces stages  se déroulent essentiellement autour de la région Toulonnaise et peuvent aller jusqu'aux Calanques ou l'Esterel. Ils peuvent durer entre 4 à 5 jours en demi-journées ou journées. 

Durant l'été, des séjours plus lointains (Verdon, Mercantour, Queyras ...) donnent lieu à de multiples activités comme l'escalade, la via ferrata, le canyonning ou encore la randonnée, durent toute la journée sur plusieurs jours et demandent à dormir sur place ce qui permet à certains d'expérimenter leurs premières nuit sous tente ou en bivouac sous les étoiles et de savoir et d'apprendre à vivre en communauté (partage des tâches communes). 

Enfin, des stages pour adultes sont également possibles. Ils se font sur les mêmes bases que les stages ados (éloignement, multiactivité, découverte d'une région), ou sous forme de raid pour les randonnées.